
Fascinée très jeune par la musique classique minimaliste de Philip Glass ou John Adams, Clémence pratique le piano et découvre les synthétiseurs, les musiques électroniques et se passionne également pour le mixage et le « son » en général.
Cette double culture lui permet d’être diplômée de l’ESRA en tant qu’ingénieur du son et de la Berklee College Of Music en composition de musique à l’image,
Combinant la musique classique orchestrale avec des sonorités plus synthétiques, elle collabore sur plus d’une vingtaine de courts-métrages, et signe la bande son de différents documentaires pour Canal+, France TV ou encore Arte.
En 2022, elle compose la musique additionnelle pour le long métrage « Au Sud » de Lionel Baier, sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs ainsi que la B.O du court métrage "Nourrir les cygnes" de Christophe Idéal, pour lequel elle a remporté le Grand Prix du Jury du Nikon Film Festival.
En 2023, elle est lauréate du dispositif Crescendo de la Maison du Film, des résidences TRIO et SOFILM et participe au Troisième Personnage du film de Marseille. Elle compose actuellement la musique de « Se Cracher Pour Exister » (sortie en Septembre 2023) et de « La Passion selon Karim », court-métrage de Axel Wursten.
Cette vidéo a été faite dans le cadre d'un projet de Yoann Lelong.